À propos
Le Centre de loisirs de Veyrier est un lieu de rencontres et d’échanges ouvert à toute la population dans un esprit de partage et de vivre ensemble dans le respect et la convivialité. Les actions mises en place s’inscrivent dans le cadre des orientations de la Charte cantonale des Centres de Loisirs (CCCAL). L’équipe d’animation accueille principalement des enfants et des préados après l’école, le mercredi et durant les vacances mais propose aussi des cafés parents en partenariat avec l’APCV, des événements socioculturels gratuit ou très accessibles tels que la fête du Bonhomme Hiver et des projections dans le cadre des festivals Filmarcito et Petit Black Movie. Elle souhaite également soutenir vos propositions et projets pour Veyrier. Elle collabore avec des associations et institutions dans les domaines social et culturel ainsi qu’avec les autorités communales et la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe)
Équipe d'animation
- Damien Monnier
- Mélanie Berney
- Maud Combasson
Équipe de moniteurs permanents
- Veronica Vivar
- Roosvelt Choute
- Anaïs Rouget
- Constan Batazzi
- Louise Rogg
- Jonas Boerlin
Administration
- Claire Lyginos
Personnel technique
- Ana Reis Delgado
Comité
- Catherine Vassant – présidente
- David Wehrli- trésorier
- Stéphanie Duriaux
- Joëlle Stadelmann
- Olinda Testori
- Stéphanie Cortese
- Maria Doglia
Fonctionnement
Un Centre de Loisirs est une association composée d’un comité, de ses membres, de bénévoles et d’une équipe de professionnels de l’animation socioculturelle. Chacun au sein de la structure associative contribue à la hauteur de ses fonctions, compétences, de son temps et de ses possibilités à faire vivre haut en couleurs la programmation socioculturelle du Centre de Loisirs!
Toutes nos décisions sont réfléchies, discutées au sein de notre comité de gestion qui se réunit 1x par mois au sein de nos locaux avec l’équipe d’animation pour co-construire la politique d’animation du Centre de Loisirs pour les habitants de la Commune.
Les tarifs appliqués pour nos centres aérés et Mercredis des Mômes sont en fonction du revenu familial brut qui suivent les barèmes donnés par la Fondation genevoise pour l’Animation Socioculturelle (FASe). Le Centre de Loisirs perçoit des subventions communales pour le bon fonctionnement de ses activités.
Animation socioculturelle
Pour mieux comprendre ce qu’est l’animation socioculturelle nous vous invitons à regarder les trois courts métrages sur les Centres de loisirs et de rencontres/Maisons de quartier réalisés par la ville de Genève et intitulés « De fil en aiguille ».
Vous trouverez également de nombreuses informations sur les sites suivants: